WATC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DE LA WOLF AIRSOFT TEAM COMPANY
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
R.O.I du forum Bannie10
R.O.I du forum Ad1-2711

 

 R.O.I du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
2Vincy
Admin
2Vincy


Messages : 184
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 46
Localisation : Liège, Belgique

R.O.I du forum Empty
MessageSujet: R.O.I du forum   R.O.I du forum Icon_minitime1Jeu 15 Mai - 6:00

Sommaire de la charte


Les 12 commandements à respecter
A lire avant toute participation au forum


1* Tout propos religieux et/ou politique à caractère informatif, comparatif ou incitatif n'est pas autorisé sur ce forum. De plus, tout message à connotation raciste, incitant à la haine raciale et/ou à la violence sera immédiatement effacé. L’auteur serra banni et, après discussion et décision de l'équipe des modérateurs/administrateurs, des mesures drastiques pourront être prises (transmission de l'ip du membre, de son pseudonyme, etc. aux autorités compétentes).

2* Les petites annonces sont interdites sur ce forum en dehors des trois sous-forums prévus à cet effet ('vente', 'échange' et 'recherche'). Celles-ci devront rester dans le sujet du forum (matériel uniquement relatif à l'airsoft).

3* La publicité directe et/ou l'anti-publicité, à caractère commercial et/ou implicite, sont interdites.

4* Tout propos incitant à enfreindre une loi ou rapportant un non respect de celle-ci est interdit. Est incluse l’incitation à faire jouer un mineur avec une réplique de plus de 0.07j et le fait d’accepter publiquement sur le forum d’enfreindre la loi en vigueur. De même, les sujets concernant les répliques d'airsoft de plus de 2 joules ainsi que leurs utilisations/détentions sur le territoire national ne sont pas admis sur ce forum.

5* Il est demandé aux membres de faire preuve de maturité, d'utiliser un langage correct et un style d'écriture lisible (le style sms/mms n'est pas le bienvenu). Les insultes seront réprimandées (suppression du sujet et avertissement au membre, bannissement dans les cas extrêmes) si la victime en exprime la demande et ce, après vérification des modérateurs/administrateurs.

6* Il est du devoir des membres de se forum de signaler tout post contrevenant à cette charte. S'il existe des droits pour les utilisateurs, il en va de même avec ses devoirs de membre.

7* Les photos de 'real steel' (armes réelles) peuvent être postées si elles ont un rapport direct avec l'airsoft. Il est indispensable de les faire précéder d'un texte avertissant les membres de leur nature non-airsoft, ceci afin d'éviter tout risque de confusion dans l'esprit du public. De même, toute dicussion traitant de 'real steel' devras obligatoirement avoir un rapport avec l'airsoft et ne pas enfreindre la législation en vigueur sur les armes.

8* Les modos et admins se reservent le droit d'effacer sans préavis et sans raison tout message qui ne leur semble pas avoir une place sur ce forum. Il en va de même concernant le déplacement de sujets postés dans une rubrique inadéquate. Tout doublon de pseudonyme, de message ou de sujet sera effacé sans préavis.

9* Tout règlement de compte entre membres, équipes ou associations est proscrit dans le forum.

10* L'optique de ce forum est de promouvoir l'Airsoft dans sa forme première et donc, comme étant un loisir sportif non violent. Dans ce sens, tout post faisant l'apologie d'un système paramilitaire ou ayant l'intention de faire passer l'airsoft comme tel sera sujet à modération.

11* Il est demandé à chacun de participer dans le respect de la législation.

12* Tous sujet/message posté sur le forum et participant à une discussion tombe automatiquement dans le domaine publique. L'effacement d'un sujet/message peut être demandé sur simple message privé à l'équipe des modérateurs seulement si ce dernier ne perturbe en rien le cours des discussions et/ou la tenue du forum.


I. Thèmes du forum

I.1. Thèmes
Ce forum est consacré à tout ce qui se rapporte au monde de l'airsoft (fun, répliques, matos, rencontres, scénars...).

I.2. Couverture
Ce forum s'adresse principalement aux francophones. Bien que certains messages traitent de sujets se rapportant à la Belgique, nos amis Français, Suisses... sont les bienvenus.


II. Rêgles d'usage

II.1. Modération
Les messages sont immédiatement publiés sur le forum.
Toutefois, en cas de propos nuisant au forum, les modérateurs/admins sont habilités à détruire certains messages.
La modération n'est pas de la censure, mais est gage de sérieux et de qualité sur un forum.
Il est rappelé que les messages du forum n'engagent que leurs auteurs et que la WATC ne pourrait être tenu pour responsable des propos tenus.
Les modérateurs ainsi que les administrateurs du portail WATC sont chargés de la modération.
Les modérateurs/admins se réservent le droit de supprimer un message, sans en prévenir l'auteur, si celui-ci est :
- hors sujet par rapport au thème du forum
- à caractère raciste, injurieux, diffamatoire
- contraire au droit français et à la nétiquette
- à caractère confidentiel citant nominativement des tierces personnes sans leur accord
- publicitaire ou à but commercial.

II.2. Netiquette
Pour l'ensemble du forum, il est conseillé d'appliquer les règles de bonne conduite définies dans la netiquette. Le réseau Internet répond à quelques règles de bases, des règles de vie qu'il convient de connaître et de respecter. Ces règles sont identiques pour tous, dans tous les pays.
Elles ont l'air évidentes, mais il est préférable de les rappeler à tous :
- Merci de NE PAS CRIER ! L'utilisation de majuscules signifie que vous PARLEZ FORT !
- Soyez courtois et poli avec vos interlocuteurs
- Evitez le langage parlé qui caractérise souvent les textes des messageries
- Faites attention à votre orthographe et à votre accentuation !
- Veillez à la pertinence de vos propos, afin de ne pas ennuyer vos lecteurs !

II.3. Post-it
Si votre message concerne un sujet important, vous pouvez mettre votre message en post-it. Par exemple, pour poster un message sur la législation airsoft, taper votre message, puis sélectionnez post-it sous le corps du message. L'utilisation des post-it est recommandée afin d'améliorer la visibilité du message.
Tout post-it qui ne répondrait pas à cette rêgle (importance non justifiée) sera modéré et reconditionné en simple message par les modérateurs/admins sans avertissement préalable.
L'utilisation intempestive de post-it non justifié expose son auteur à un carton ou à un ban en cas de provocation caractérisée.

II.4. Décision de modération
Avant chaque prise de décision concernant une modération, un débat s'instaure entre les modérateurs/admins pour décider de la conduite à suivre et de la modération à appliquer. Ceci afin d'éviter toute erreur.

II.5. Annonces et Annonces Générales
Un système d'Annonces et d'Annonces Générales existe dans ce forum. Ces messages contiennent souvent des informations importantes. Il est donc conseillé de les lire pour se tenir informé.

II.7. Rubrique 'Discussions Générales'
La rubrique 'Discussions Générales' est une rubrique spéciale pour tous les messages qui n'ont pas ou peu de rapport avec l'airsoft. Les règles édictées dans cette charte ainsi que le système de modération et surtout la Netiquette s'appliquent également dans cette rubrique mise à part la précision concernant les messages hors sujet par rapport au thème du forum.


III. Caractéristiques techniques

III.1. Cookies
Ce forum utilise les cookies afin de vous éviter d'avoir à entrer systématiquement votre identité avant de poster un message, ainsi que pour vous permettre de faire la distinction entre les messages lus et non lus.

III.2. Cache
Afin d'améliorer la vitesse d'affichage des pages du forum, un système de cache à été mis en place. En cas d'éventuel problème concernant l'affichage du forum, videz le cache de votre navigateur et recharger la page du forum.
Pour IE : Outils > Options > onglets Général > Fichiers temporaires Internet > Paramètres > Cocher 'A chaque visite de la page'
Pour Netscape : Edition > Outils > Avancés > Cache > Cocher 'A chaque visite de la page'
Pour Mozilla : Edition > Préférences... > Avancées > Cache >Comparer la page dans le cache avec la page sur le réseau: > Cocher 'A chaque fois que je consulte la page'

III.3. Fichiers attachés
L'envoi de fichiers attachés est verrouillé pour des raisons de sécurité.

III.4. Envoi par email
Lors de l'envoi d'un message sur le forum, vous pouvez demander à recevoir les réponses à votre adresse de courrier électronique.

III.5. HTML
L'usage du langage HTML dans les messages n'est pas toléré par soucis de sécurité.


IV. Support technique

IV.1. Un problème ?
Envoyez-nous un message décrivant le plus précisément possible le problème que vous rencontrez aux responsables de ce site. N'hésitez pas à apporter un maximum de détails, même superflus.


V. Evolution

V.1. Charte
Cette charte n'est pas un document statique ! N'hésitez pas à faire part de vos remarques concernant ce document.

V.2. Forum
Le forum WATC est conçu selon un modèle extensible, en cas de croissance forte du forum, certains anciens messages peuvent être archivés. De même, de nouvelle rubriques seront susceptibles d'apparaître dans le futur si le besoin s'en fait sentir.


Remerciements

Merci,
l'ensemble de la WATC.
Revenir en haut Aller en bas
https://watc.forumactif.com
 
R.O.I du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WATC :: REGLEMENTS :: Le FORUM-
Sauter vers: